18/05/2014

SE RELAXER GRÂCE AUX HUILES ESSENTIELLES


Aujourd'hui, après quelques recherches ajoutées à mes connaissances, je vous donne mes conseils sur comment se détendre et diminuer son stress grâce aux huiles essentielles


Avant de commencer, je veux juste vous faire une mise en garde : les huiles essentielles ne sont pas à utiliser à la légère, toujours se référer à un professionnel de santé et attention aux femmes enceintes ou allaitantes et aux enfants de moins de 6 ans.


Les huiles essentielles que je vais vous présenter sont toutes d'une manière générale calmantes, sédatives et relaxantes nerveuses :

- Camomille noble ou (romaine) : stress, choc nerveux ou émotionnel, insomnie.
- Lavande vraie (ou fine) : stress, anxiété, insomnie.
- Mandarine : agitation, hyperactivité chez les enfants, angoisse.
- Orange douce : agitation, nervosité.
- Petit grain bigarade : fatigue mentale.
- Ylang Ylang : angoisse, panique.


Venons-en à leur emploi :

Pour la voie cutanée, la posologie est de 2 gouttes d'huile essentielle toujours diluées dans 2 gouttes d'huile végétale de noisette ou d'amande douce. Appliquer 2 fois par jour sur le plexus solaire, sur la face interne des poignets et sur la voûte plantaire.

En diffusion dans l'air, elles apportent calme, détente, harmonie et sérénité. Pour cela, on verse quelques gouttes d'huiles essentielles dans un diffuseur d'huiles essentielles pendant 10 à 15 minutes.


Bon dimanche !

Crédit photo : Google Images

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire