06/07/2015

MES PRODUITS SOLAIRES POUR CET ETE

 Bonjour à tous ! Comment allez-vous par cette chaleur ?
Je reviens aujourd'hui avec ma sélection de produits solaires. Étant donné que j'ai la peau claire avec tendance aux coups de soleil avant de bronzer, il m'est indispensable de protéger ma peau des rayons du soleil. Cela devrait l'être pour tout le monde d'ailleurs, quel que soit le type de peau.     

             

MES VITAMINES :
C'est la première année que je choisis de prendre des compléments alimentaires pour préparer ma peau à l'exposition prolongée et l'aider à mieux bronzer. J'ai opté pour une cure Bioderma avec les capsules Photoderm Bronz Oral, que j'ai commencé début mai et que je vais continuer durant tout l'été jusqu'à une quinzaine de jours après la fin des vacances. J'avale donc une capsule tous les matins au petit-déjeuner.
MON SOLAIRE VISAGE :
Bien que mes protections pour le corps que je vous présente ensuite conviennent aussi bien pour le corps que pour le visage, je voulais essayer un soin solaire visage qui soit en même temps teinté pour unifier mon teint quand j'en ai envie. L'effet 2 en 1 voyez-vous : haute protection solaire + maquillage. J'ai jeté mon dévolu sur la  BB Emulsion toucher sec SPF 50 Capital Soleil de Vichy. La texture est très fluide et la teinte est juste parfaite pour ma carnation, ni orange, ni dorée. Elle donne l'illusion d'un hâle naturel à mon visage qui a du mal à prendre autant de couleur que le reste de mon corps. J'adore le fini mat effet peau nue sur le visage.
MES SOLAIRES CORPS :
Pour le corps, mon choix s'est porté dans un premier temps vers le Spray Ultra-léger SPF 50+ Anthelios XL de La Roche-Posay avec une très haute protection pour le début de l'exposition et les zones fragiles comme le décolleté, sujet aux allergies solaires chez moi. La texture est laiteuse mais facile à étaler et sans traces blanches. L'odeur quant à elle est neutre.

Pour la suite de l'exposition, une fois que j'ai pris quelques couleurs, je passe au Spray Photoderm Bronz SPF 30 de Bioderma. La texture est fine et légère et l'odeur est très agréable. Celui-ci complète l'action de mes capsules orales en boostant le bronzage C'est mon produit chouchou car il se fait oublier sur la peau grâce à son fini non collant.

Et vous, quelle est votre marque de produits solaires préférée ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire