17/07/2016

LE MASQUE BOUE DE SEPHORA : TESTÉ ET ADORÉ

Bonjour les filles ! J'espère que vous allez toutes bien.
Je fais une pause dans mon après-midi bronzage pour vous faire une revue sur le masque boue purifiant matifiant de Sephora. Vous en avez forcément entendu parler ces derniers temps, il est réputé pour être un bon dupe du masque Supermud de Glamglow qui coûte trois fois plus cher.


D'après la marque, ce masque riche en minéraux "nettoie et purifie instantanément la peau", "absorbe l'excès de sébum, élimine les impuretés, désincruste les pores et réduit l'apparence des imperfections pour une peau nette et matifiée durablement sans être desséchée".

La base de ce masque est de l'argile blanche. Aussi appelée kaolin, cette argile a des vertus purifiantes, absorbantes, adoucissantes, régénérantes et cicatrisantes. Elle peut convenir à tous les types de peaux.

On retrouve également du zinc qui a des propriétés astringentes, assainissantes et anti-inflammatoires. C'est également un excellent cicatrisant. Super pour les boutons !

Enfin on y trouve du cuivre, un très bon antibactérien et cicatrisant. 

PACKAGING & UTILISATION : ce masque se présente dans un pot solide et minimaliste blanc et gris à double paroi, simple et efficace. 

Il s'utilise une à deux fois par semaine. On l'applique en couche uniforme, on le masse pendant une minute pour nettoyer la peau en profondeur et ensuite on le laisse poser 5 à 10 minutes jusqu'à ce que le masque sèche et change de couleur. Enfin on rince. 

La texture est épaisse et un peu granuleuse. Sa couleur est gris foncé à l'application et devient gris clair en séchant. Quant à l'odeur, c'est très frais, un peu marin et végétal. Moi je trouve que ça sent la salade, mais c'est très agréable !


MON VERDICT : le masque boue s'applique très facilement et on a un effet fraîcheur et purifiant avec des picotements pendant les premières minutes, rien de douloureux. Il se rince également aisément à l'eau tiède avec une éponge humide type konjac. 

Et là ... tadaam ! Une peau plus nette, matifiée pour un bon moment, les pores sont vraiment resserrés, moins de points noirs, les boutons asséchés et atténués. Il est vrai qu'il ne dessèche pas la peau, cependant je vous recommande d'espacer les applications et de ne pas dépasser deux utilisations par semaine sinon l'effet serait trop amplifié et vous risqueriez de décaper et d'assécher votre peau. 

Je suis conquise et bluffée par ce masque !


SON PRIX : 13,95€ le pot de 60ml chez Sephora.


Vous l'avez testé et adoré, comme moi ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire