09/03/2017

LE LOW SHAMPOO DE L'ORÉAL : MON AVIS


Hello hello !

Si vous êtes une addict de la beauté et des soins cheveux, vous n'êtes sûrement pas passée à côté de la tendance Low Shampoo. Yves Rocher avait ouvert la danse il y a maintenant deux ans, puis Garnier et L'Oréal ont suivi.

Le Low Shampoo est un soin alternatif à nos shampooings et après-shampooings conventionnels. Il s'agit d'une crème lavante non moussante, sans sulfates, sans silicones et sans parabènes, qui nettoie en douceur et protège la fibre capillaire de la casse et du dessèchement pour laisser des cheveux souples, légers et sublimés.

Elsève de L'Oréal a sorti trois Low Shampoo : le premier "Huile Extraordinaire" pour cheveux secs et fragilisés, le "Color-Vive" pour cheveux colorés ou méchés et enfn le dernier "Huile Extraordinaire Nutrition Suprême" pour cheveux très secs, frisés à crépus. Aujourd'hui je vous parle de la première version.


CE QU'EN DIT LA MARQUE :

" Les laboratoires L'Oréal Paris créent leur 1er Low Shampoo : la crème lavante délicate, non moussante, sans sulfates, infusée de 6 micro-huiles de fleurs rares, idéale pour les cheveux secs, fragilisés. Une sublime transformation de la chevelure, en un seul geste : lavage ultra-délicat, démêlage facile, anti-casse, nutrition et fluidité infinies. "


L'APPLICATION :

Il est conseillé d'en appliquer 10 à 15 pompes des racines jusqu'aux pointes. Personnellement, sur mes cheveux courts juste en-dessous des oreilles j'utilise 5 pompes. Ensuite on travaille la matière en la répartissant sur les longueurs et on masse le cuir chevelu. On laisse agir 3 minutes et on rince tout en démêlant avec les doigts.



MON VERDICT :

Le produit est plutôt simple à utiliser et à répartir uniformément sur la tête et les longueurs. Cependant, attention à ne pas avoir la main trop lourde sur la quantité de produit sinon il n'est pas facile de le rincer. La texture de ce shampooing est assez épaisse, comme une crème bien riche. D'ailleurs on a l'impression de se laver les cheveux avec un après-shampooing comme cela ne mousse pas. 
Au rinçage, les cheveux sont très doux sous les doigts et se démêlent très bien. Au séchage, les cheveux se coiffent facilement et gardent leur douceur et leur légèreté. En revanche, je ne l'utilise pas à chaque shampooing car il pourrait alourdir mes racines à long terme. D'ailleurs il est conseillé de l'utiliser en alternance avec notre shampooing et démêlant classiques. 
Ce que j'aime faire parfois, c'est utiliser un shampooing usage fréquent en premier lavage suivi du Low Shampoo afin d'être sûre que mon cuir chevelu soit bien débarrassé de ses impuretés. C'est psychologique puisque le Low Shampoo par définition ne mousse pas mais lave tout autant. Mais je préfère quand même le rendu final avec ce procédé, j'ai l'impression que mes racines ont plus de volume ainsi. 
En bref, j'aime beaucoup utiliser ce Low Shampoo, il apporte un vrai soin de nutrition à mes cheveux et mes pointes sont moins desséchées.

Le prix : autour de 6,90€ les 400ml en grandes surfaces. 

Avez-vous déjà testé un low shampoo ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire