01/08/2017

MY GO TO PRODUCTS POUR AVOIR BONNE MINE : SÉLECTION PETITS PRIX !


Bonjour à toutes !

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve que niveau temps/météo, on n'est pas gâté depuis le mois de juillet. En espérant qu'Août soit meilleur ! Alors pour afficher bonne mine en été même s'il n'y a pas toujours le soleil, je vous montre la sélection de produits makeup que j'utilise au quotidien en ce moment.

Ce sont principalement des marques à petits prix, accessibles, hormis Erborian mais il s'agit ici d'un petit format qu'on peut s'offrir facilement avec les codes promo réguliers chez Sephora.



Premièrement, sur peau nettoyée et bien hydratée, j'applique la CC Crème HD Erborian à la Centella Asiatica sur tout mon visage. Elle a la particularité d'être blanche à la sortie du tube et elle contient des micro-capsules qui libèrent des pigments au contact de la peau pour donner une teinte hâlée bonne mine qui s'accorde à chaque carnation et sans démarcation. Elle unifie très bien le teint et les imperfections tout en gardant un côté lumineux. 

Ensuite je passe à l'étape correcteur avec l'anticernes Revlon Colorstay 24H qui fonctionne aussi bien sur les cernes que sur les imperfections. Il a une très bonne couvrance sans effet de matière et une excellente tenue. Je trouve qu'on n'en parle pas assez et pourtant le rapport qualité/prix est top et facilement accessible en grandes surfaces. C'est simple, j'en ai toujours un tube d'avance !


Pour fixer tout ça et matifier mon teint, je suis fidèle à la poudre Stay Matte de Rimmel en teinte 001 Transparent qui me suit et s'accorde à ma peau en toutes saisons. Je n'ai pas trouvé mieux et je reviens toujours à celle-ci, que ce soit pour la teinte, le prix, le rendu ou encore la matité. 

On arrive à l'effet bonne mine "retour de vacances" avec le Natural Bronzer de Rimmel en teinte 021 Sun Light. J'adore cette poudre bronzante qui a une couleur parfaite pour les teints clairs comme le mien. Elle a un rendu naturel, ni pailleté ni irisé, qui imite bien le bronzage naturel. Et bonus, elle est waterproof et a un SPF 15. J'en abuse applique sur toutes les zones bombées du visage qui prennent naturellement le soleil ainsi que dans le cou.

Comme blush en ce moment, j'aime beaucoup les tons pêche qui s'accordent bien avec le bronzage et le teint hâlé. Pour cela j'applique sur mes pommettes le fard à joues Sephora Colorful dans la couleur Can't Stop Smiling que j'ai trouvé en soldes. C'est une teinte abricot sans irisé qui donne un joli coup de frais au visage.


Je ne peux plus me passer d'enlumineur et j'ai ressorti dernièrement ma petite palette Terre de Soleil ELF dans la teinte Golden Bronzer, qui d'ailleurs porte mal son nom car ce n'est en rien une poudre bronzante, elle est bien trop irisé pour ça. En revanche, elle est superbe pour apporter du glow au teint avec une teinte dorée chaude et satinée une fois les quatre couleurs mélangées. Je l'applique par touches sur l'ossature des pommettes, sous l'arcade sourcilière et un peu sur le nez.

Enfin, en dernière touche pour apporter du peps au visage, j'aime utiliser des rouges à lèvres aux couleurs vitaminées et au fini lumineux ou glossy. Je me tourne soit vers du corail orangé, soit vers du rose fuchsia pour faire ressortir le bronzage. Ici pour cette sélection, j'ai choisi le rouge à lèvres Kiko Smart Lipstick n°920 (ancienne collection), un rose aux reflets mauve et fuchsia, très lumineux !


Et vous, quels sont vos produits "Go to" ?

1 commentaire:

  1. J'adore aussi la poudre stay matte de Rimmel, je la rachète tt le temps mais elle se vide vite, il y en a des bonnes sinon genre les bourjois etc si tu veux j'en parle sur mon blog, mais la CC crème Erborian me tente !

    RépondreSupprimer