26/01/2017

GARNIER CHARBON ACTIF 3EN1 : MON AVIS


Coucou à tous !

Vous avez dû sûrement en entendre parler, le charbon est en vogue en ce moment. Que ce soit dans les masques, les nettoyants, les gommages, les eaux micellaires, les patchs anti-points noirs, les éponges konjac ... le charbon végétal est utilisé pour son action assainissante, purifiante et détoxifiante sur la peau. 

Ses vertus m'ont pas mal attirée, d'autant plus quand la pub du nettoyant que je vais vous présenter n'arrêtait pas de circuler sur le net. Car oui, l'idée d'avoir la trombine toute noire comme si je sortais de la mine, ça me fait rigoler. Un peu moins pour mon lavabo. Je vais donc aujourd'hui vous donner mon avis sur le Nettoyant au Charbon Actif  3 en 1 Garnier Pure Active Intensif.


Le produit se présente dans un gros tube plastique, à l'identique des nettoyants habituels de la marque. C'est un soin triple action : il peut être utilisé comme nettoyant, exfoliant ou masque. Il est destiné aux peaux grasses à problèmes tenaces, c'est-à-dire pour aider à éliminer les points noirs incrustés et prévenir leur apparition. Il contient de l'acide salicylique antibactérien, des particules exfoliantes d'origine naturelle pour désincruster les pores, de la myrtille et le fameux charbon végétal pour absorber le sébum et diminuer les brillances. Un beau programme pour les peaux grasses me direz-vous.


MON VERDICT :

A la sortie du tube, on a une pâte granuleuse gris-foncé presque noire. L'odeur est fraîche, un peu masculine. Je l'ai utilisé tous les jours comme nettoyant avec une exfoliation légère qui permet de le faire au quotidien, et en masque 1 fois par semaine. Sur peau humide, le produit ne mousse pas mais il se répartit bien sur le visage et on peut masser sans problème.

 J'ai terminé mon tube et après l'avoir utilisé sous toutes ses formes de façon quotidienne, je peux dire que je suis très satisfaite de ce produit. Dans mon cas, il n'a pas retiré mes points noirs, de toute façon je ne crois pas au miracle. En revanche, j'ai nettement remarqué que mon grain de peau s'était affiné quand je l'utilisais et que les pores étaient beaucoup moins apparents. L'effet désincrustant est bien là, on voit que la peau est nette et purifiée. Les brillances sont bien régulées. Enfin, je trouve qu'il aide à prévenir les imperfections. Pour moi, c'est un carton plein !

Son prix : environ 7 euros les 150ml en grandes surfaces.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire