28/03/2016

CRINKLES AU CHOCOLAT

Bonjour à tous !
J'espère que vous allez bien en ce Lundi de Pâques, que vous profitez bien des petites friandises au chocolat avec modération ... ou pas !

Je reprends ce blog aujourd'hui pour vous partager une recette que j'ai beaucoup apprécié déguster. Je l'ai découverte sur la chaîne de vlog de notre Elsamakeup préférée, il s'agit des fameux Crinkles au chocolat. Ce sont des biscuits croquants à l'extérieur et moelleux à l'intérieur, le tout craquelé de sucre glace, c'est absolument dé-li-cieux !



Vous aurez besoin de :
- 1 tablette de chocolat noir
- 50g de beurre 
- 65g de cassonade 
- 2 oeufs
- 1 sachet de sucre vanillé
- 200g de farine
- 1 cuillère à café de levure chimique
- 1 pincée de sel
- du sucre glace


C'est parti !

  • Faites fondre le beurre et le chocolat au micro-ondes.
  • Dans un saladier mélangez la cassonade, les oeufs et le sucre vanillé.
  • Ajoutez le mélange de chocolat fondu et mélangez.
  • Incorporez petit à petit la farine, puis la levure et la pincée de sel.
  • Vous obtenez une pâte épaisse un peu dure à mélanger.
  • Placez la préparation au frigo pendant 1h30 pour pouvoir ensuite réaliser des boules plus facilement.
  • Après le temps de repos, formez des boules de pâte que vous roulez généreusement dans du sucre glace. 
  • Disposez les boules sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfournez à 180°C pendant 10-12 minutes.


Voilà, il ne vous reste plus qu'à les déguster au goûter avec un thé, ou encore au petit-déjeuner, c'est un régal !
Je les ai conservé quelques jours dans une boîte plastique hermétique mais honnêtement ils n'ont pas fait long feu !
Je pense la prochaine fois tester la recette avec une tablette de chocolat au caramel, vous pouvez donc choisir le chocolat de votre choix.

J'espère que cette nouvelle rubrique sur mon blog vous plaira, je vous dis à très vite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire