09/01/2017

PRENDRE SOIN DE SA PEAU APRÈS LES FÊTES


Bonjour à tous !

Avant de commencer le premier article de 2017, je vous souhaite à toutes et à tous une merveilleuse année, remplie de joie et de bonheur, qu'elle soit meilleure que la précédente !

Aujourd'hui je vous parle de mes soins visage du moment pour la chouchouter après les fêtes. Avec les excès (chocolaaat) et la fatigue accumulée, la peau a besoin d'être détoxifiée et bien réhydratée pour retrouver de l'éclat. Bye bye grise mine et boutons ! Voici mon programme "détox".


1ÈRE ÉTAPE : ON SE DÉBARRASSE DES CELLULES MORTES

J'utilise ce micropeeling enzymatique de Garancia, le Pschitt Magique. Ce gommage à la texture mousse a la particularité d'être sans grain. On l'étale sur le visage, on le laisse agir 30 secondes et on rince. Les enzymes viennent dissoudre les cellules mortes pour éclaircir le teint et affiner le grain de peau. On peut utiliser ce gommage tous les jours, pour ma part, je l'utilise 1 fois par semaine comme un gommage traditionnel. Je l'apprécie en cette période car je préfère éviter les grains trop abrasifs pour la peau plus fragile en hiver.

2ÈME ÉTAPE : ON REBOOSTE SA PEAU AVEC UN MASQUE

Rien de mieux que d'apporter un coup de fouet vitaminé avec un masque. J'ai choisi le Masque Détox Vitaminé de Bio Beauté by Nuxe à l'eau d'orange. Son application est différente des masques habituels : au premier abord on a affaire à une gelée épaisse qui se transforme ensuite en huile sous le massage des doigts et enfin la texture devient lactée au rinçage grâce au contact de l'eau. L'odeur d'agrumes est très vivifiante et les résultats sont là : un teint frais et éliminé des impuretés.



3ÈME ÉTAPE : ON RECHARGE LES BATTERIES AVEC UN SÉRUM

J'ai découvert le soin anti-âge rechargeur de jeunesse et de lumière Nuxellence Eclat de Nuxe, et depuis je ne m'en passe plus, dès que ma peau fait grise mine je le ressors. Ce soin à la passiflore et à l'acide hyaluronique rechargent les cellules de la peau en énergie afin d'augmenter les effets des soins appliqués par la suite. La texture légère et nacrée pénètre facilement dans la peau. Au fil des jours, le teint est plus lumineux, la peau bien hydratée, souple et rebondie.

4ÈME ÉTAPE : ON LA RECONFORTE LE SOIR AVEC UN SOIN HYDRATANT ET NOURRISSANT

Enfin, et surtout en hiver, je chouchoute ma peau la nuit avec un soin plus costaud en hydratation. Pour cela j'ai opté pour une formule huileuse avec Sanoflore, Nuit des Reines. Ce concentré en huiles végétales sèches de Camélina et d'Argan associées à la Gelée Royale vient nourrir la peau, reposer les traits et infuser la lumière. J'ai une peau mixte et ce soin apporte l'équilibre parfait dont elle a besoin en cette saison. Au réveil, ma peau est détendue et régénérée.



Et vous, quel est votre programme ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire