11/07/2017

MA SÉLECTION DE VERNIS POUR CET ÉTÉ


Bonjour les soleils !

Ça y est c'est les vacances pour tout le monde ou presque, sinon pour bientôt. On sort ses jolies robes d'été et ses petits petons bien vernis.

Je vous ai concocté ma sélection personnelle de vernis pour cette saison estivale. Cette année vous verrez, je préfère plutôt les tons bleus et verts et moins de corail. Je trouve que c'est ce qui s'accorde le mieux avec la couleur de mon bronzage.


Dans cette sélection, on retrouve mes marques favorites de vernis à savoir Kiko, Yves Rocher, Mavala et L'Oréal. La tenue pour ces cinq marques est très bonne sur mes ongles mais je sais que cela peut varier selon les personnes.

En ce qui concerne les vernis Kiko, ceux présentés ici font partie de l'ancienne gamme, les nouveaux ont changé de flacon et les teintes aussi. Dommage je préférais les anciens pour la prise en main du pinceau, les couleurs et la tenue.

En revanche pour les vernis Yves Rocher, je n'étais pas spécialement fan de leurs premiers vernis dans les minuscules flacons. Depuis 2 ans environ, ils renouvellent tout leurs produits de maquillage et de soins et les vernis se sont nettement améliorés. J'aime leur flacon allongé, simple et pratique, mais surtout j'adore leur pinceau large et l'application enfantine.

Les Mavala sont des incontournables dans une collection de vernis. Le choix de teintes est impressionnant et je trouve leur format juste idéal pour ne pas laisser sécher le vernis dans le flacon.

Enfin, les vernis L'Oréal Color Riche formulés à l'huile offrent une qualité et un rendu dingue sur les ongles. La brillance, l'opacité et la tenue sont au rendez-vous, avec un pinceau large, qui dit plus !? Et petit bonus, ces vernis ont une odeur agréable une fois secs, une subtile odeur fleurie je dirais.

  • Kiko n°385 : un bleu façon Majorelle.
  • Yves Rocher 61 Bleu Nigelle : un bleu ciel vif.
  • Kiko n°389 : un vert mint.
  • Yves Rocher 72 Eucalyptus : un vert eucalyptus comme son nom l'indique tirant sur le bleu.
  • Mavala 273 Hortensia : un rose flashy qui tire sur le corail.
  • L'Oréal 112 Blanc de Lune : un blanc "Tipp-Ex" bien opaque et brillant.

Quelle(s) teinte(s) préférez-vous en été ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire