05/11/2016

MES VACANCES EN IMAGES - MAJORQUE

Vue de l'hôtel - Font de Sa Cala

Bonjour à tous !

Comme je vous l'avais annoncé dans mon article précédent, je reviens d'une semaine de vacances à Mallorca dans les îles Baléares, une semaine en famille juste Gé-niale. J'ai d'ailleurs pris l'avion pour la première fois, à 25 ans, et malgré quelques frayeurs de débutante, j'ai pris goût à ce moyen de transport !


Plage de Font de Sa Cala
Port de Cala Ratjada
Marché d'Alcudia

Ce séjour à Majorque était superbe et inoubliable car jamais je n'étais partie aussi loin de chez moi, et cela fait du bien de se retrouver avec nos proches dans un tout autre contexte.

Cala Figuera Pollença
Cap de Formentor - Mirador des Colomer

Le paysage était magnifique, j'en ai pris plein les yeux ! J'ai pu découvrir tout le tour de l'île et c'est impressionnant comment le décor change tous les 15-20 km : tantôt des villes balnéaires, tantôt au cœur des montagnes et de forêts de pins, tantôt à la découverte de villages remplis de charme et bordés d'oliviers et de moulins.

Valldemossa
Valldemossa
Banyalbufar

Le temps en octobre à Majorque est encore très printanier voir estival pour certains jours, une moyenne de 25 degrés je dirais avec un bel ensoleillement. C'est donc l'idéal pour visiter, faire des randonnées et partir à la découverte des criques sans trop souffrir de la chaleur.

Port de Porto Cristo
Au large de Porto Cristo
Cales de Mallorca

La température de l'eau est aussi agréable et on s'y baigne très facilement. L'eau limpide et turquoise des cala était tout simplement magnifique et paradisiaque. L'avantage de partir en arrière saison est d'éviter la foule de touristes tout en ayant une météo favorable.

Calo des Moro - Santanyi
Cala s'Almunia

  Enfin, la ville de Palma est tout aussi superbe avec l'architecture de ses monuments, une belle ville chargée d'histoire et donnant sur la mer.

Cathédrale de Palma de Mallorca
 


 Je n'ai plus qu'une envie, celle de repartir et de voyager !

Belle journée !

1 commentaire: